Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Arrestation d'une Tunisienne à l'aéroport de Casablanca en possession de cocaïne


Dimanche 10 Mai 2015 modifié le Dimanche 10 Mai 2015 - 12:20




Une ressortissante tunisienne a été arrêtée, samedi soir, à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca par des éléments de la police judiciaire en possession d'une quantité de capsules de cocaïne.

Le comportement suspect de la trafiquante, qui était à bord d'un vol en provenance de la ville brésilienne de Sao Paulo, n'a pas manqué d'attirer les soupçons de la police qui l'a soumis à un contrôle manuel après passage au scanner pour enfin découvrir 270 grammes de cocaïne soigneusement emballée dans trois capsules, dont une a été dissimulée dans les chaussettes de sa fille et les deux autres dans ses vêtements internes, a déclaré Yassine Chouay, chef de la cellule anti-drogue à l'aéroport.

Il a de même souligné que la ressortissante tunisienne, native de 1988, a été immédiatement remise à l'unité médicale de l'aéroport afin d'en extraire le reste de capsules qui pourraient exister dans son estomac, d'autant plus que l'échographie a révélé l'existence d'objets étranges.

Cette nouvelle arrestation intervient dans le cadre des mesures strictes prises par les différents éléments de sécurité de l'aéroport, en coordination avec la Direction Générale de la sécurité nationale et sous la supervision du Parquet de Casablanca, afin de lutter contre le trafic de drogue, ajoute-t-on de même source.

Pour rappel, la stratégie de lutte anti-drogue marocaine a permis la saisie, au cours des six premiers mois de 2014, de plus de 100 tonnes de Chira et a aussi mené au démantèlement de 98 réseaux de trafic. Pour faire face aux réseaux internationaux de trafic de drogue, le Royaume a dû collaborer avec des pays du voisinage euro-méditerranéen.

Dimanche 10 Mai 2015 - 12:19





Nouveau commentaire :
Twitter