Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Arrestation d'un suspect en lien avec l'attentat d'Istanbul


Mercredi 13 Janvier 2016 modifié le Mercredi 13 Janvier 2016 - 12:45




Un suspect en lien avec l'attentat-suicide d'Istanbul a été arrêté mardi soir, a annoncé mercredi le ministre turc de l'Intérieur Efkan Ala.

Un suspect a été arrêté, a-t-il déclaré lors d'une conférence conjointe avec son homologue allemand Thomas Maziere, sans fournir plus de détails, ajoutant que le kamikaze 'ne figurait sur la liste des cibles de la police''.

'En l'état actuel des investigations, il n'y a aucune indication que l'attentat visait des Allemands'', a indiqué, de son côté, le ministre allemand invitant les ressortissants allemands à 'visiter sans crainte la Turquie''.

'Il n'y a pas lieu d'annuler les voyages en Turquie. En dehors des zones à risque indiquées par notre ministère des affaires étrangères, j'invite tous ceux qui veulent visiter la Turquie à le faire sans crainte'', a-t-il dit.

L'attentat-suicide de mardi dans la place historique et touristique de Sultanahmet de la métropole stambouliote a fait dix tués, tous des étrangers en majorité des allemands, et quinze blessés dont onze sont toujours hospitalisés parmi lesquels huit allemands, un norvégien et une péruvienne d'origine palestinienne.

L'attentat suicide a été commis par un membre syrien de l'Etat islamique entré récemment en Turquie en provenance de la Syrie, selon les autorités turques.

Mercredi 13 Janvier 2016 - 12:44





Nouveau commentaire :
Twitter