Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Arrestation d’un journaliste mauritanien "manipulé" par un diplomate algérien contre le Maroc


Jeudi 23 Avril 2015 modifié le Jeudi 23 Avril 2015 - 19:04




Arrestation d’un journaliste mauritanien "manipulé" par un diplomate algérien contre le Maroc
L’hebdomadaire mauritanien Alakhbar Info a fait état dans sa dernière livraison de l’arrestation de Ibrahim Ould Moulaye Ahmed, directeur de publication du journal mauritanien « Al-Bayan El-Souhoufi », afin de s’expliquer sur ses liens présumés avec un diplomate algérien en poste dans la capitale mauritanienne ainsi que sur un article contenant des allégations mensongères qui portent atteinte au réchauffement des relations entre Nouakchott et Rabat.

Le journaliste a été convoqué lundi à la direction de la Sûreté mauritanienne. Il a publié un article faisant état d’une plainte que Nouakchott aurait déposée auprès des Nations unies contre son voisin marocain "qu’il accuse de l’envahir avec de la drogue."

Les enquêteurs chercheraient à savoir "si cette information proviendrait du diplomate algérien." Ce dernier avait visité les locaux du journal la veille de la publication de l’article.

Dans le même contexte, plusieurs sources de presse mauritaniennes, rapportées par Alakhbar Info, ont évoqué une éventuelle expulsion dudit diplomate algérien par Nouakchott.

Jeudi 23 Avril 2015 - 18:45

Par Samir Amor




Nouveau commentaire :
Twitter