Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Arrestation d'un Espagnol pour " apologie du terrorisme"


Jeudi 15 Janvier 2015 modifié le Jeudi 15 Janvier 2015 - 18:27

Un ressortissant espagnol, âgé de 23 ans, a été arrêté par la police dans la localité d'Esparreguera, en Catalogne (Nord-est de l'Espagne), pour délit d'"apologie du terrorisme", a-t-on indiqué jeudi de source sécuritaire.




Le prévenu avait publié sur son compte Twitter des propos dans lesquels il souhaite la mort de la journaliste et conseillère du président du gouvernement régional catalan, Pilar Rahola, selon la police catalane.

Les enquêtes ont été lancées en juillet dernier sur la base d'une plainte déposée par la responsable catalane, indique la même source, ajoutant que l'accusé a menacé, via sa page Twitter, plusieurs personnalités publiques espagnoles, dont des politiques et des journalistes.

Il a également publié des messages exaltant le groupe terroriste basque ETA et justifiant l'assassinat de plusieurs victimes du terrorisme en Espagne, ajoute la même source.

En plus, après l'attentat perpétré contre le journal satirique français "Charlie Hebdo" ayant fait 12 morts, le prévenu a exprimé sur Twitter le souhait de voir les sièges des quotidiens espagnols ciblés par des attaques terroristes similaires.

Le prévenu sera poursuivi de délits de menaces, apologie du terrorisme, provocation, conspiration et projet de commettre des attentats terroristes.
Jeudi 15 Janvier 2015 - 18:14





Nouveau commentaire :
Twitter