Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Arrestation au Maroc d'un important trafiquant de drogue italien


Lundi 13 Avril 2015 modifié le Lundi 13 Avril 2015 - 17:47




La police italienne a annoncé lundi l'arrestation au Maroc d'un important trafiquant de drogue italien, Marco Rollero, en fuite depuis 2010 et inscrit sur la liste des 100 fugitifs les plus dangereux de la péninsule.

Marco Rollero est soupçonné d'être "un broker mondial de la drogue", écrit la police dans un communiqué, spécialisé sur l'axe Amérique Latine-Maroc, où il s'était réfugié pour échapper aux autorités italiennes.

Cet homme de 60 ans travaillait essentiellement pour des familles de la N'drangheta, la mafia calabraise, mais avait aussi dans le passé proposé ses services à des groupes de Cosa Nostra, la mafia sicilienne, assure la police.

Selon les enquêteurs, Marco Rollero était "en mesure d'envoyer chaque semaine environ 1.000 kg de drogue du Maroc vers l'Italie, de la cocaïne en provenance d'Amérique Latine et du haschich en provenance d'Afrique".

Il faisait l'objet d'un avis de recherche international relayé par Interpol depuis 2010, après une condamnation à six ans de prison. Les enquêteurs italiens l'ont identifié au Maroc et ont transmis l'information aux autorités locales, qui ont procédé à l'arrestation.

Au Maroc, un communiqué du Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), diffusé par l'agence MAP, a annoncé l'arrestation à Rabat en précisant que l'Italien séjournait dans le pays sous une fausse identité.

Selon le quotidien marocain Assabah, il se faisait passer pour un homme d'affaires respectable et avait subi plusieurs opérations de chirurgie esthétique pour modifier son apparence.

Lundi 13 Avril 2015 - 17:16





Nouveau commentaire :
Twitter