Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Arrestation à l’aéroport de Casablanca de deux ressortissants étrangers pour trafic de plus de 8 kg de cocaïne


Dimanche 31 Juillet 2016 modifié le Dimanche 31 Juillet 2016 - 15:32

Les éléments de la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont arrêté, dans les premières heures de dimanche, deux ressortissants étrangers, un Nigérian et une Bolivienne, en flagrant délit de tentative de trafic de 8,130 kg de cocaïne, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).




Les deux prévenus, arrivés le même jour à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo avant de se rendre à la capitale de la Guinée-Bissau, ont été appréhendés en possession d’une quantité de 2,195 kg de cocaïne minutieusement dissimulée dans un bagage de la ressortissante bolivienne, alors que l’inspection de pièces de rechange mécaniques appartenant au ressortissant nigérian a permis la saisie de 5,935 kg de la même drogue, précise le communiqué.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête qui se déroule sous la supervision du Parquet général compétent en attendant d’être déférés devant la justice.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de la DGSN en matière de lutte contre la criminalité, particulièrement le trafic des stupéfiants à l’échelle internationale, ajoute-ton.
Dimanche 31 Juillet 2016 - 15:31





Nouveau commentaire :
Twitter