Arrestation à Saïdia d’un partisan de « Etat islamique » lors de son infiltration au Maroc à travers l’Algérie

Les services de sécurité de la ville de Saïdia ont procédé lundi à l’arrestation d’un partisan de l’organisation dite "Etat islamique" lors de son infiltration dans le territoire national à travers l’Algérie, a indiqué mercredi le ministère de l’Intérieur.

Originaire de Sidi Bennour, le mis en cause était recherché depuis qu’il a quitté illégalement le Maroc, il y a six mois, dans la perspective de rejoindre la branche de cette organisation terroriste en Libye, en compagnie d’autres éléments de "Daech" qui étaient en liaison avec les membres de la cellule terroriste démantelée le 24 mars dernier à Sidi Bennour, a précisé le ministère dans un communiqué.

L’enquête préliminaire en cours avec le mis en cause, menée par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), a permis l’arrestation, mardi à Sidi Bennour, d’un autre élément qui a tenté de rallier les camps de "Daech" en Libye avant de regagner récemment le Royaume en s’infiltrant depuis l’Algérie, a ajouté la même source.

Les deux suspects seront présentés à la justice dès la fin de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite