Arrestation à Marrakech de cinq personnes pour leur implication dans des activités terroristes (Intérieur)

Les services de la police judiciaire de la ville de Marrakech, agissant sur la base de renseignements fiables fournis par la Direction Générale de la Surveillance du Territoire National, ont procédé samedi à l’arrestation de cinq personnes d’obédiences extrémistes soupçonnées d’implication dans des activités terroristes, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Trois parmi les individus arrêtés s’apprêtaient à rallier les rangs des organisations terroristes en Syrie et en Irak, particulièrement "l’Etat Islamique", précise la même source, ajoutant que ces mis en cause n’ont ménagé aucun effort pour faire la propagande à ces organisations extrémistes.

Les deux autres prévenus ont attiré l’attention par leurs activités de propagande d’idées terroristes, indique le communiqué, notant que l’un d’entre eux incitait à la perpétration d’actes terroristes à l’intérieur du territoire national en utilisant des ceintures explosives.

Les mis en cause seront présentés devant la justice au terme de l’enquête diligentée sous la supervision du parquet général compétent, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite