Arrestation à Barcelone d’une Marocaine en route pour rejoindre Daesh (ministère de l’intérieur)

La garde civile espagnole a arrêté samedi à l’aéroport d’El Prat à Barcelone (nord-est de l’Espagne) une Marocaine résidant en Espagne qui voulait rallier l’Etat islamique (EI) en Syrie, annonce le ministère espagnol de l’intérieur.

La mise en cause, S.Y, interpellée vers 13h30 à l’aéroport d’El Prat à son retour de la Turquie, faisait l’objet d’un mandat d’intérêt international émis par l’Audience nationale, la plus haute juridiction pénale espagnole pour délit du terrorisme, ajoute le ministère dans un communiqué, précisant que l’arrestation est intervenue en collaboration avec les autorités turques.

La femme avait quitté en décembre dernier, en compagnie de son fils de trois ans, de nationalité espagnole, la localité de Rubi (Barcelone) où elle vivait, souligne la même source, précisant que la disparition du garçon avait été dénoncée par le père, établi également en Espagne.

La prévenue avait été auparavant interceptée en Turquie lorsqu’elle " tentait d’accéder clandestinement en Syrie en vue de rejoindre les rangs de Daech", précise le communiqué.

Le ministère indique que la détenue pourrait avoir joué un "important rôle " de captation, de recrutement et d’envoi de femmes sympathisantes pour le groupe terroriste Daech.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite