Armes à l’église aux États-Unis : la Cour suprême ne tranchera pas

Armes à l
La Cour suprême des États-Unis n’invalidera pas une loi adoptée par l’État de la Georgie interdisant les armes à feu dans les églises et les autres lieux de culte.

La plus haute cour américaine a refusé d’entendre l’appel déposé par GeorgiaCarry.org, qui souhaite que les législateurs renversent une décision d’une cour inférieure visant à maintenir la validité de la loi georgienne.

GeorgiaCarry.org allègue que l’interdiction, qui s’applique spécifiquement aux lieux de culte, induira une « conduite motivée par la religion qui sera conditionnée par ce qu’un croyant peut ou ne peut pas faire avec une arme alors qu’il pratique sa foi. »

La Cour d’appel des États-Unis pour le 11e circuit a maintenu le verdict d’une cour inférieure invalidant la poursuite déposée par GeorgiaCarry et le révérend Jonathan Wilkins, du « Baptist Tabernacle ». La Cour suprême, sans émettre de commentaires, a refusé de rouvrir le dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite