Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Argentine : quatre personnes recherchées pour le meurtre de deux françaises


Vendredi 5 Août 2011 modifié le Vendredi 5 Août 2011 - 09:34




Argentine : quatre personnes recherchées pour le meurtre de deux françaises
Quatre personnes sont actuellement recherchées par la police argentine pour leur lien présumé avec le meurtre de deux touristes françaises dans la province de Salta, fin juillet dernier, ont indiqué des sources officielles.

Il s'agit de quatre touristes originaires de la province argentine de Cordoba (centre) ayant eu accès peu de temps après les victimes à la réserve naturelle, où les corps des deux femmes ont été découverts vendredi dernier, a souligné le sous-directeur de la police de Salta, Simon Pistan.

L'accès des quatre touristes a la Quebrada de San Lorenzo, un site de randonnée situé à 12 km de la capitale de la province de Salta, a été consigné dans les registres de la réserve naturelle, a ajouté le responsable policier, précisant qu'on ignore cependant l'heure de leur sortie.

"L'investigation est bien acheminée, on travaille intensément, non seulement sur les lieux où se sont produits les faits", a-t-il fait noté, précisant que d'après d'autres informations, les autorités argentines suivent également des pistes à l'intérieur de la province de Salta et dans d'autres provinces.

Un individu soupçonné d'avoir des liens avec l'assassinat de Houria Moumni (23) et Cassandre Bouvier (29), a été interpellé mercredi par les autorités argentines, soupçonné d'avoir des liens avec l'arme utilisée dans le meurtre.

Un premier suspect avait été arrêté lundi et mis en libéré par la suite faute de preuves.

Les corps des deux touristes françaises ont été découverts vendredi dernier par un couple de touristes dans la Quebrada de Villa San Lorenzo.La France avait confirmé samedi soir l'assassinat des deux touristes françaises, souhaitant que "toute la lumière soit faite sur ces crimes et que les responsables soient identifiés et jugés".



Vendredi 5 Août 2011 - 08:25

Atlasinfo avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter