Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Arabie: trois Iraniens décapités, 145 exécutions depuis janvier


Dimanche 8 Novembre 2015 modifié le Dimanche 8 Novembre 2015 - 13:41

Trois Iraniens, condamnés en Arabie saoudite pour trafic de drogue, ont été décapités au sabre dimanche, portant à 145 le nombre d'exécutions depuis janvier dans ce royaume ultraconservateur du Golfe.




Les trois Iraniens avaient tenté d'introduire par mer une "grande quantité de haschich" en Arabie saoudite, a indiqué le ministère de l'Intérieur à Ryad. Ils ont été exécutés dans la ville portuaire de Dammam, dans l'est du royaume.

Le bilan de 145 exécutions depuis janvier, établi par l'AFP sur la base de communiqués officiels, dépasse largement celui enregistré en 2014 (87).

Meurtre, viol, vol à main armée, apostasie et trafic de drogue sont passibles de la peine capitale dans ce pays régi par une version rigoriste de la charia (loi islamique). Les autorités saoudiennes invoquent la dissuasion comme argument clé pour justifier la peine de mort.

Selon Amnesty International, l'Arabie saoudite figure parmi les pays qui exécutent le plus grand nombre de personnes avec la Chine, l'Iran et les Etats-Unis.
Dimanche 8 Novembre 2015 - 13:40

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter