Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Arabie saoudite: un policier tué par balle dans la région de La Mecque


Vendredi 6 Mai 2016 modifié le Vendredi 6 Mai 2016 - 20:54

Un policier a été tué par balle en Arabie saoudite, dans la région de La Mecque (ouest), a annoncé vendredi un porte-parole de la police sans donner de détails sur les assaillants.




Le caporal Khalaf al-Harithi a été mortellement touché jeudi soir par des tirs d'origine indéterminée, a ajouté le porte-parole, cité par l'agence de presse officielle SPA, faisant état de l'ouverture d'une enquête.

L'attaque est survenue quelques heures après l'annonce par le ministère de l'Intérieur du démantèlement d'une cellule "terroriste" dans la région de La Mecque. Deux membres de la cellule ont été tués par la police tandis que les deux autres sont morts en déclenchant leur ceinture explosive.

Deux autres suspects, liés à cette cellule, ont été arrêtés dans la région de Jeddah, à l'ouest de La Mecque, avait ajouté le ministère.

Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur vendredi, les quatre membres de la cellule démantelée près de La Mecque étaient recherchés pour des attentats meurtriers contre les forces de sécurité et des lieux de culte fréquentés par la minorité chiite.

Les forces de sécurité ont saisi deux ceintures explosives, 15 engins munis de détonateurs, 4 fusils Kalachnikov, deux pistolets, des munitions et des chargeurs, ajoute le communiqué publié par l'agence SPA.

Les autorités saoudiennes sont engagées dans une chasse aux "terroristes" alors que le groupe jihadiste sunnite Etat islamique (EI) a revendiqué plusieurs attaques dans le royaume visant notamment les forces de sécurité et la communauté chiite.

L'Arabie saoudite fait partie de la coalition internationale conduite par les Etats-Unis qui mène la guerre contre l'EI en Irak et en Syrie.
Vendredi 6 Mai 2016 - 20:53

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter