Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Arabie saoudite: un Danois blessé par balle à Ryad (police)


Dimanche 23 Novembre 2014 modifié le Dimanche 23 Novembre 2014 - 10:12

Un ressortissant danois été blessé par balles samedi dans la capitale saoudienne Ryad, a indiqué la police sans préciser le motif de cette agression, rare dans le royaume.




Celle-ci s'est produite dans l'après-midi au moment où la victime, dont l'identité n'a pas été précisée, quittait en voiture son lieu de travail dans le secteur de Kharj Road, a ajouté la police dans un communiqué diffusé par l'agence SPA.

"Il a été atteint à l'épaule" par un inconnu et son état est stable, a-t-elle poursuivi. Une enquête a été ouverte.

Dans une notice à l'adresse des ressortissants américains, l'ambassade des Etats-Unis affirme avoir "reçu des informations sur des tirs contre un citoyen danois à Ryad près d'IKEA", le géant suédois de l'ameublement. Elle précise avoir demandé à son personnel d'éviter le secteur jusqu'à nouvel ordre.

Ces dernières années, les Occidentaux ont été rarement visés par des attaques en Arabie saoudite.

En octobre, un Américain a toutefois été tué par balle et un autre blessé dans l'est de Ryad, lors d'une agression liée à un conflit du travail.

L'Arabie saoudite est activement engagée dans les frappes aériennes contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) en Syrie, aux côtés d'autres pays arabes, membres d'une coalition conduite par les Etats-Unis.

Le Danemark a rejoint des pays occidentaux dans une campagne aérienne similaire contre l'EI en Irak.

De 2003 à 2006, de nombreux Occidentaux avaient été tués dans une vague d'attentats du réseau Al-Qaïda en Arabie saoudite.

Dimanche 23 Novembre 2014 - 10:11





Nouveau commentaire :
Twitter