Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Arabie saoudite et Corée du Sud vont signer un accord sur le nucléaire


Mardi 3 Mars 2015 modifié le Mardi 3 Mars 2015 - 14:32

Ryad et Séoul vont signer un accord de coopération dans le domaine du nucléaire civil à l'occasion de la visite à Ryad de la présidente sud-coréenne Park Geun-Hye, a annoncé mardi l'ambassade de Corée du Sud dans la capitale saoudienne.




Mme Park est arrivée en Arabie saoudite pour une visite de deux jours, selon les médias officiels saoudiens.

"Nous aurons un accord cadre" sur la coopération technique, la recherche et le développement et l'échange d'experts dans le domaine du nucléaire civil, a déclaré à l'AFP Jungho Lee, chef de la section politique à l'ambassade sud-coréenne.

L'accord sera paraphé par la King Abdullah City for Atomic and Renewable Energy (K.A.CARE) et le ministère sud-coréen des Sciences.

La K.A.CARE a été établie par le défunt roi Abdallah en 2010 avec pour mission de développer des énergies alternatives, dont l'énergie nucléaire, alors que l'Arabie saoudite, premier exportateur mondial de brut, dépend entièrement du pétrole pour la production d'électricité.

Selon Jungho Lee, d'autres accords de coopération, notamment dans le domaine économique, seront signés durant la visite de la présidente Park.

La Corée du Sud, quatrième puissance économique asiatique, dépend de l'étranger pour la quasi-totalité de ses besoins énergétiques, notamment en pétrole.

Les deux pays ont des "relations amicales" et la visite de Mme Park, la première en Arabie saoudite depuis son élection en 2012, donnera l'occasion de les raffermir, a souligné Jungho Lee.
Mardi 3 Mars 2015 - 14:31

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter