Arabie saoudite: 93 jihadistes arrêtés, des attentats déjoués (ministère)

Le ministère saoudien de l’Intérieur a annoncé mardi l’arrestation de 93 suspects, présentés comme des partisans du groupe Etat islamique (EI), et affirmé avoir déjoué des attentats, dont un contre l’ambassade des Etats-Unis à Ryad.

Les suspects, majoritairement Saoudiens, sont pour la plupart liés à l’EI "à l’étranger", dont l’une des cellules a été baptisée "Jund Bilad Al-Haramaïn" ("Soldats du pays des deux saintes mosquées"), a indiqué le porte-parole du ministère dans un communiqué.

Ce groupe de 15 partisans de l’EI, dirigé par un expert en explosifs, avait pour mission de s’attaquer aux forces de sécurité, à des militaires et à des quartiers résidentiels, a ajouté le porte-parole.

Une deuxième cellule, formée de 65 membres, dont un Palestinien, un Syrien et deux apatrides, a projeté des attaques contre des quartiers résidentiels et "des opérations destinées à fomenter la sédition confessionnelle", a affirmé le porte-parole, en faisant état notamment d’un projet d’attentat suicide à la voiture piégée contre l’ambassade des Etats-Unis à Ryad.

L’Arabie saoudite, membre de la coalition internationale qui mène sous la conduite des Etats-Unis des raids aériens contre l’EI en Irak et en Syrie, a multiplié ces derniers temps les déclarations sur la présence sur son sol de partisans de ce groupe jihadiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite