Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Arabie saoudie: les pèlerins affluent vers le site de Mina


Samedi 10 Septembre 2016 modifié le Samedi 10 Septembre 2016 - 15:21




Les pèlerins des Lieux Saints de l'Islam commençaient, dès les premières heures de samedi (8 Dou Al Hijja 1437 de l’Hégire), premier jour du Haj (Tarwiya), à affluer vers Mina où ils doivent passer la nuit pour se rendre, dès le lever du jour, vers le Mont Arafa pour y accomplir le rite le plus important du pèlerinage.

Près de 1,5 million de pèlerins, venus du monde entier, affluaient vers la vallée de Mina située à 5 km à l’Est de La Mecque, dans une ambiance de ferveur, de recueillement, de dévotion et de prières, avant d’entamer, le lendemain dès les premières heures, l'ascension du Mont Arafa.

Le site de Mina, un lieu désertique sur la route de La Mecque au Mont Arafa, couvre une superficie de 16,8 km2. Près de 15 P% de ce site est occupé par les départements gouvernementaux et les instances chargées de faciliter le pèlerinage, alors que le reste est consacré à une cité temporaire de tentes élevées sur 2,5 km2, pour accueillir les pèlerins.

Ce site tient une importance particulière dans les rites du pèlerinage du fait que c’est à son entrée ouest, au Pont Djamarate, qu’a lieu le rituel de la lapidation des stèles de Satan, et c’est également le lieu où Ibrahim a immolé le sacrifice de son fils Ismaïl, un geste perpétué par le prophète Mohammed.
Samedi 10 Septembre 2016 - 15:20





Nouveau commentaire :
Twitter