Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Arabie: quatre Pakistanais exécutés en deux semaines pour trafic de drogue


Mardi 28 Octobre 2014 modifié le Mardi 28 Octobre 2014 - 14:24

Un Pakistanais, condamné à mort pour trafic de drogue, a été décapité mardi en Arabie saoudite, où quatre ressortissants de ce pays ont été exécutés pour le même crime depuis le 15 octobre.




Un Saoudien, également condamné à mort pour trafic de drogue, a lui aussi été décapité mardi, ce qui porte le nombre total d'exécutions à 61 depuis le début de l'année en Arabie saoudite, selon un décompte de l'AFP.

Le Pakistanais Mohammad Gul Rahma a été exécuté à Qatif, dans l'est de l'Arabie saoudite, a précisé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué publié par l'agence officielle Spa. Le Saoudien Mohammed al-Dhafiri a été décapité à Jawf (nord).

Human Rights Watch (HRW) s'est alarmée de l'augmentation du nombre d'exécutions dans le royaume, soulignant que 19 personnes -dont huit condamnées pour des délits non violents (trafic de drogue et sorcellerie)- ont été exécutées entre le 4 et le 20 août.

En 2013, 78 personnes de différentes nationalités avaient été exécutées en Arabie saoudite, selon un bilan de l'AFP.

Viol, meurtre, apostasie, vol à main armée et trafic de drogue sont passibles de la peine capitale dans ce royaume ultra-conservateur régi par une version rigoriste de la charia.
Mardi 28 Octobre 2014 - 14:23





Nouveau commentaire :
Twitter