Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Arabie Saoudite/Coronavirus MERS : 4 nouveaux décès et 9 cas enregistrés au cours des dernières 24 heures


Jeudi 30 Octobre 2014 modifié le Jeudi 30 Octobre 2014 - 21:56

Le Syndrome respiratoire du Moyen-Orient (coronavirus MERS) a fait quatre nouvelles victimes au cours des dernières 24 heures en Arabie Saoudite, a indiqué, jeudi, le ministère saoudien de la santé, qui fait également état de neuf nouveaux cas d'infection.




Avec ces nouveaux cas, le nombre de personnes qui ont été infectées par le virus, depuis l'apparition de la maladie en juin 2012 en Arabie Saoudite, s'élève à 789 cas, faisant 337 morts alors que 436 cas ont pu être sauvés et 16 sont encore sous traitement.

Récemment, le ministère saoudien de la santé avait souligné, dans un communiqué, que le virus corona continue de constituer une menace à la santé publique.

En ce sens, a-t-il indiqué, 38 cas d'infection par le virus ont été enregistrés dans le royaume entre le 5 septembre et le 29 octobre, dont 17 cas dans la seule région de Taif, confirmant, par ailleurs, la transmission du virus des dromadaires à l'Homme puis entre les humains.

A cet égard, le département saoudien de la santé a annoncé avoir pris toutes les dispositions, en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé et d'autres partenaires étrangers, en vue de contenir la propagation du virus, appelant la population à se conformer aux conseils de précaution et d'hygiène nécessaires.

L'Organisation mondiale de la santé avait estimé en juin dernier que ''la situation liée au MERS restait "grave".
Jeudi 30 Octobre 2014 - 21:56





Nouveau commentaire :
Twitter