Arabie: 5 morts dans une fusillade dans une localité chiite à l’occasion de l’Achoura

Cinq personnes ont été tuées et neuf autres blessés dans une fusillade lundi soir dans une localité de l’est du royaume saoudien où se concentre la minorité chiite, à l’occasion de l’Achoura, commémoration chiite de la mort de Hussein, petit-fils de Mohamed, selon la police mardi.

Des habitants de la région ont indiqué sur les réseaux sociaux que l’attaque avait eu lieu à la sortie des fidèles d’une husseiniyah, lieu de culte chiite, à la veille à la grande célébration mardi de l’Achoura.

L’Achoura commémore le martyre de Hussein, petit-fils de Mohamed assassiné au VIIe siècle. Selon la tradition, l’imam Hussein, tué avec nombre de ses compagnons lors de la bataille de Kerbala (Irak), a été décapité et son corps mutilé, ce que de nombreux fidèles chiites dans certains pays commémorent par des actes d’auto-flagellation allant parfois jusqu’au sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite