Aqmi revendique l’assassinat des deux journalistes français

Des activistes islamistes liés à Al-Qaïda ont revendiqué le meurtre des deux journalistes français de RFI tués samedi dans le nord du Mali, dans un communiqué publié par l’agence de presse mauritanienne Sahara Medias.

"Cette opération intervient en réponse aux crimes commis par la France contre les Maliens et à l’oeuvre des forces africaines et internationales contre les musulmans de l’Azawad", nom donné par les Touareg au nord du Mali, indique ce communiqué.

Abdallah Mohamedi, patron de ce site Internet auquel des islamistes actifs au Mali transmettent régulièrement des communiqués, dit avoir reçu cette revendication dans un courrier adressé par des combattants obéissant à Abdelkrim al Targui.

Ghislaine Dupont, 57 ans, et Claude Verlon, 55 ans, journalistes à Radio France Internationale (RFI), ont été tués à Kidal (nord-est du Mali), peu après avoir été enlevés par un petit groupe d’hommes armés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite