Après une forte dégringolade, la Bourse de Shanghai rebondit de presque 3,5 %

La Bourse de Shanghai a rebondi de presque 3,5 % à la clôture du mercredi, se reprenant vigoureusement après avoir dégringolé de plus de 11 % sur les trois séances précédentes, alors que les autorités de régulation ont affiché leur détermination à stabiliser les marchés.

L’indice composite shanghaïen a fini en hausse de 3,44 % (126,17 points) à 3.789,17 points, dans un volume d’échanges de 557,5 milliards de yuans (82 milliards d’euros). La Bourse de Shenzhen a, quant à elle, grimpé de 4,13 % à 2.198,81 points, dans des échanges de 523,1 milliards de yuans. C’est un net sursaut après l’effondrement de 8,48 % lundi à Shanghai, la plus forte chute enregistrée en une journée par cette place depuis huit ans.

Au terme d’une nouvelle séance en repli mardi (-1,68 %), l’autorité chinoise de régulation des marchés financiers avait indiqué qu’elle allait enquêter sur ce plongeon "anormal", pointant des ventes massives et "concentrées" d’actions mais sans livrer de précisions.

Pour enrayer la débâcle des Bourses de Shenzhen et de Shanghai -qui avaient plongé de quelque 30 % en trois semaines après la mi-juin- les autorités avaient déjà déployé ces dernières semaines une batterie de mesures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite