Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Après la polémique sur le film Much Loved, nouvelle polémique sur le show de Jennifer Lopez à Rabat


Samedi 30 Mai 2015 modifié le Dimanche 31 Mai 2015 - 13:29

Le show hier de Jennifer Lopez (JLO, présenté dans le cadre dau festival Mawazine de Rabat, a suscité une polémique, qui fait suite à celle sur le film de Nabil Ayouch "Much Loved" (Zin li Fik), interdit au Maroc.
Jugé "much hot", le concert de JLO auquel ont pourtant assisté des milliers de personnes a été critiqué pour la petite tenue et les positions suggestives de la chanteuse.
Le spectacle, diffusé avec un léger décalage sur la chaîne nationale 2M, a notamment choqué le ministre de la communication Mustapha Khalfi.




"Ce qui a été diffusé est inadmissible et va à l'encontre des cahiers des charges de l'audiovisuel public", a écrit le ministre samedi sur sa page Facebook, indiquant que la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), ainsi que le comité d'éthique de 2M seront saisis.

Au sein du PJD (islamiste), le propre parti du ministre de la communications, des voix se sont élevées pour demander sa démission pour ne pas avoir empêché la transmission du Concert de JLO sur 2M.

Samedi 30 Mai 2015 - 19:43

Par Samir Amor




Nouveau commentaire :
Twitter