Après SFR et Virgin Mobile en France, Patrick Drahi s’empare de Portugal Telecom

Le groupe Altice du milliardaire franco-israélien Patrick Drahi a racheté lundi Portugal Télécom au brésilien Oi pour 7,4 milliards d’euros, quelques jours seulement après avoir acquis les opérateurs français SFR et Virgin Mobile.

Après être entré en négociations exclusives avec Altice fin novembre en vue d’une telle opération, Oi a annoncé lundi soir avoir conclu un accord de cession de Portugal Telecom (PT) au groupe de Patrick Drahi.

"A la suite de l’approbation de l’opération, Oi vend à Altice la totalité des actions de PT pour la valeur de 7,4 milliards d’euros", a indiqué Oi à l’organisme de régulation du marché brésilien.

Il a ajouté qu’il recevrait 500 millions d’euros supplémentaires, liés aux revenus futurs de PT.

C’est la troisième acquisition d’envergure réalisée cette année par Altice, et elle est conclue alors que l’encre des chèques déboursés pour les deux premières a tout juste eu le temps de sécher.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite