Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Appel des Français d’origine marocaine à voter Macron pour faire barrage à l’extrême droite


Mardi 25 Avril 2017 modifié le Vendredi 28 Avril 2017 - 21:40

Un appel à voter Emmanuel Macron a été lancé, mardi 25 avril, par des Français d’origine marocaine de divers horizons. Le but de cette initiative citoyenne est de faire barrage à l’extrême droite dont la candidate, Marine Le Pen, s’est qualifiée au second tour de l’élection présidentielle.
Le candidat du Mouvement En Marche, Emmanuel Macron, est arrivé dimanche en tête du premier tour de l'élection présidentielle française avec 24,01% des voix devant la candidate d'extrême droite, à 21,30%, selon les résultats définitifs du ministère de l'Intérieur.




Appel des Français d’origine marocaine à voter Macron pour faire barrage à l’extrême droite
Ci-joint le texte intégral de cet appel à voter Macron :


« Nous, citoyen-ne-s français-e-s d’origine marocaine de tous horizons, avons décidé de nous engager ensemble en faveur du candidat Emmanuel Macron au vu des résultats du premier tour de l’élection présidentielle.

Aujourd’hui plus que jamais, La France subit les assauts répétés d’une extrême droite isolationniste et xénophobe, qui instille la haine et la division dans ce qui a toujours fait la force et la fierté de notre pays : une terre des Lumières ouverte, accueillante et généreuse.

Des pans entiers de notre territoire sont sous la menace de ce souffle empoisonné que représente l’obscurantisme identitaire. Or, cette France, celle qui se bat pour la paix, pour la justice, pour les droits de l’homme, existe plus que jamais et nous en sommes fiers.

Nous sommes fiers de cette Nation où chacun est respecté dans sa singularité parce que chacun respecte la loi commune, où chaque jour résonnent les valeurs de tolérance et de respect de l’autre au-delà des frontières, où le combat pour la paix, pour la justice, pour les droits de l’homme transcende le particulier et rassemble dans une ambition humaniste commune.

Nous sommes convaincus que la France n’est jamais aussi grande, aussi belle, aussi forte que lorsqu’elle s’ouvre aux autres. C’est pourquoi nous devons la défendre coûte que coûte.

C’est pour toutes ces raisons que nous appelons à nous mobiliser pour défendre cette France innovante et forte au sein d’une Europe prospère, juste et solidaire. Une France ouverte à tous les peuples du monde et à leurs justes aspirations, et notamment à ses voisins les plus immédiats au sud de la Méditerranée et en Afrique. Une France fidèle à cet héritage singulier qui a fait sa force, à cette diversité qui a fait sa grandeur.

Dans le moment politique particulier où nous nous trouvons, seul le rassemblement compte pour contrer ces menaces.

Nous appelons à la mobilisation derrière Emmanuel Macron pour faire barrage à Marine Le Pen."


Mardi 25 Avril 2017 - 19:10





Nouveau commentaire :
Twitter