Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Appel de parlementaires marocains et français pour une reprise de la relation franco-marocaine


Vendredi 5 Septembre 2014 modifié le Samedi 6 Septembre 2014 - 00:58




Appel de parlementaires marocains et français pour une reprise de la relation franco-marocaine
Des parlementaires marocains et français ont appelé leurs gouvernements respectifs à "tout mettre en œuvre pour surmonter les récentes difficultés et permettre à la relation franco-marocaine, plus que jamais nécessaire, de retrouver son niveau d'excellence".

Dans une déclaration conjointe des groupes d'amitié Maroc-France de la Chambre des Conseillers du Maroc et France-Maroc du Sénat français, rendue publique vendredi à Paris, les deux groupes d'amitié se sont engagés à soutenir toute initiative visant à permettre à la relation franco-marocaine de retrouver son niveau d'excellence.

En visite à Paris du 2 au 5 septembre à Paris et Toulouse, cette rencontre a permis de débattre au Sénat des sujets d'intérêt commun. et de la consolidation de la relation bilatérale entre les deux pays. "A l'occasion de leur rencontre, les Sénateurs ont tenu à saluer particulièrement le rôle que jouent le Maroc et la France pour la stabilité de la région sahélo-saharienne, notamment à travers la lutte contre le terrorisme et les trafics en tous genres", souligne la déclaration.

Lors de sa visite en France, la délégation marocaine a eu des entretiens mardi avec le secrétaire d'Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l'étranger et le président du Sénat Jean-Pierre Bel, lequel a indiqué que la rencontre a été l'occasion d'évoquer notamment les réformes institutionnelles dont la régionalisation avancée au Maroc et la réforme territoriale en France.

La délégation a eu également des rencontres avec des industriels français de même qu'elle s'est rendue à Toulouse où elle a visité des entreprises spécialisées dans l'aéronautique

Vendredi 5 Septembre 2014 - 17:52





Nouveau commentaire :
Twitter