Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Appel à manifestation d'intérêt dans le cadre du 2è Compact de MCC au Maroc


Lundi 16 Mars 2015 modifié le Lundi 16 Mars 2015 - 13:13




Les services du Chef du Gouvernement et l'institution publique américaine Millennium Challenge Corporation (MCC) viennent de lancer, le 23 février 2015, un Appel à manifestation d'intérêt pour recueillir des idées de projets pouvant être financés d'un Fonds pour l'amélioration de la formation professionnelle et de l'intermédiation au Maroc, prévu dans le cadre d'un second programme de coopération (Compact II).

Un communiqué conjoint du département du chef du gouvernement et du MCC indique que les idées de projets concerneront la création de nouveaux centres de formation professionnelle gérés en partenariat public-privé (PPP), la reconversion de centres de formation professionnelle existants gérés par le public, en centres gérés en PPP, et des projets innovants portant sur l'amélioration des services d'intermédiation sur le marché de l'emploi.

L'Appel à manifestation d'intérêt cible les départements ministériels, les établissements publics, les organisations et les entreprises du secteur privé et les organisations de la société civile et de manière générale toute entité estimant qu'elle dispose d'une idée concrète et réalisable de projet répondant aux critères généraux précisés dans l'Appel en question.

Toutes ces entités sont fortement encouragées à faire part de leurs propositions pour affiner les critères d'éligibilité du Fonds et pour préciser les modalités pratiques de son fonctionnement. Le dernier délai pour recevoir les réponses est fixé au 17 avril 2015 à minuit.
Lundi 16 Mars 2015 - 13:13





Nouveau commentaire :
Twitter