Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Appel à New York à un développement durable dans les secteurs économique, social et environnemental


Mercredi 24 Septembre 2014 modifié le Jeudi 25 Septembre 2014 - 08:37

Le président de l'Assemblée générale de l'Onu Sam Kutesa a plaidé, mercredi à New York, en faveur d'un développement durable dans les secteurs économique, social et environnemental.




S'exprimant à l'ouverture du débat général de la 69è session de l'Assemblée générale des Nations Unies qui se tient du 24 septembre au 1er octobre à New York, M. Kutesa a souligné la nécessité de faire face "avec courage et sans délai" aux défis qui menacent les "fondements de nos sociétés".

Il s'est félicité, par ailleurs, des progrès considérables réalisés depuis l'adoption de la Déclaration du millénaire il y a près de 15 ans pour améliorer la vie des personnes les plus pauvres dans le monde.

M. Kutesa a indiqué dans ce contexte que certains objectifs ont été atteints, relevant que d'autres sont en phase d'exécution "alors que d'autres ne seront sûrement pas atteints avant la date butoir de 2015".

"A moins de 470 jours de la date butoir des Objectifs du Millénaire pour le développement, nous devons redoubler d'efforts pour accélérer les progrès et pour atteindre le plus grand nombre d'objectifs possible dans le temps restant", a-t-il dit.

Il a dans ce sens annoncé que les Etats membres de l'ONU devront se mettre d'accord sur le programme de développement pour l'après-2015 qui devra focaliser sur l'éradication de la pauvreté et de la faim et la promotion d'une croissance durable et inclusive, entre autres.
Mercredi 24 Septembre 2014 - 21:45





Nouveau commentaire :
Twitter