Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Appartements squattés à Tanger : l'opération d'évacuation s'est déroulée dans le respect de la dignité (Guinée)


Mercredi 1 Juillet 2015 modifié le Mercredi 1 Juillet 2015 - 20:22

L'opération d'évacuation des appartements occupés illégalement à Tanger s'est déroulée dans le respect de la dignité des émigrés, sans enregistrer le moindre incident, a indiqué l'ambassadeur de la République de Guinée au Maroc Aboubacar Dione.




"Nous avons apprécié la façon dont les autorités marocaines ont mené cette opération, de bout en bout", a déclaré M. Aboubacar Dione à la MAP, ajoutant que "l'évacuation des appartements occupés s'est faite dans le respect de la dignité des émigrés".

Le diplomate a, d'autre part, fustigé le squat des appartements par les émigrés. "C'est un comportement à déplorer, notamment dans un pays qui nous ouvre les bras et qui se tient constamment au chevet de nos pays respectifs", a-t-il dit, formant l'espoir de ne plus voir de tels agissements se reproduire dans le futur.

M. Dione a, par ailleurs, exhorté les ressortissants subsahariens à tirer profit de la nouvelle politique migratoire du Maroc, en régularisant leur situation par les voies réglementaires.

Au total, 85 appartements occupés illégalement par des migrants originaires d'Afrique subsaharienne au quartier Al Irfane à Tanger, ont été évacués dans des conditions normales lors d'une opération lancée tôt mercredi, a indiqué mercredi le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Mercredi 1 Juillet 2015 - 20:20

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter