Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Anne-Sophie Lapix s'explique sur son clash avec Marine Le Pen (VIDEO)


Mardi 17 Janvier 2012 modifié le Mardi 17 Janvier 2012 - 22:00

Le week-end dernier dans son émission Dimanche +, Anne-Sophie Lapix s'est faite remarquer pour son interview à couteaux tirés avec Marine Le Pen.




Anne-Sophie Lapix s'explique sur son clash avec Marine Le Pen (VIDEO)
Rarement Marine Le Pen se montre déstabilisée en interview. Le plus souvent, c'est même l'inverse qui se produit. Peut-être la raison pour laquelle certains journalistes ne souhaitent par l'interroger. Pas Anne-Sophie Lapix, qui s'en est même sortie avec brio ce week-end dans son émission dominicale Dimanche +. Un entretien remarqué, où la journaliste de Canal + a su "piéger" la candidate FN sur des questions économiques. Félicitée sur les réseaux sociaux pour cette interview rondement menée, Anne-Sophie Lapix a réagi, aujourd'hui, chez nos confrères du Nouvel Obs.

Elle explique notamment ne pas avoir "préparé ce clash" avec Marine Le Pen, mais simplement avoir bien étudié son sujet : "ce qui était particulièrement intéressant là, c'est qu'elle venait de publier le chiffrage de son programme. J'ai pu l'étudier toute la semaine sur son site qui est d'ailleurs très bien fait. Il y a beaucoup de mesures où les chiffres ne sont pas expliqués. Donc j'ai recalculé moi-même. (...) Je trouve que c'était intéressant de voir qu'elle ne maitrise pas le chiffrage de son projet". Si le ton est rapidement monté entre elle et la femme politique, la journaliste affirme cependant ne pas avoir été "plus agressive avec elle qu'avec les autres invités".

Anne-Sophie Lapix ne ménage pas pour autant Marine Le Pen : "elle prend les gens de haut. Si vous regardez bien, quand je lui parle elle lève les yeux au ciel, ou balaie ce que je dis de la main. Les autres invités ne font pas ça. Je n'ai pas été particulièrement aimable, mais la nature de l'interview dépend principalement de l'attitude de la personne que j'ai en face de moi." Anne-Sophie Lapix termine son entretien avec le Nouvel Obs' en donnant un petit tuyau aux journalistes qui auront prochainement la tâche d'interroger Marine Le Pen : "Je ne l'avais jamais interrogée sur les questions économiques, c'est un angle d'attaque que je recommande".


Mardi 17 Janvier 2012 - 20:17

(Source Télé Loisirs)




Nouveau commentaire :
Twitter