Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Anne Hidalgo, première femme maire de Paris


Dimanche 30 Mars 2014 modifié le Lundi 31 Mars 2014 - 10:22

La candidate socialiste termine loin devant sa rivale de l’UMP après le second tour des municipales à Paris selon les premières estimations…




Anne Hidalgo, première femme maire de Paris
Selon les dernières estimations Ifop pour iTélé et 20 Minutes, Anne Hidalgo est la nouvelle maire de la capitale. La candidate socialiste devancerait ainsi sa rivale UMP Nathalie Kosciusko-Morizet sur l’ensemble de la capitale avec 54,50 % des voix. NKM n’a donc pas réussi à renouveler la surprise du 1er tour où elle avait fini devant Hidalgo.

Mais l’indicateur le plus marquant de cette soirée électorale qui assure de façon quasi définitive la victoire de la gauche à Paris reste les résultats du 14e arrondissement, essentiel pour la droite si elle souhaitait reprendre la capitale. NKM, qui s’y présentait, se retrouve avec 45,40 % des voix devancée par la candidate socialiste Carine Petit (54,60 %).

La déclaration d'Anne Hidalgo est la suivante: « Ce soir, Paris a gagné. C’est la victoire des valeurs républicaine, de l’authenticité, d’une gauche fidèle à son idéal et efficace. « Je veux vous dire avec une grande émotion la joie immense de poursuivre une œuvre que Bertrand Delanoë a accompli. Je remercie chaleureusement les électrices et les électeurs qui se sont mobilisés. J’ai une pensée attentive pour celles et ceux qui n’ont pas voté pour moi. Je serai la maire de tous les Parisiens. Car cette victoire n’est pas seulement la mienne c’est aussi celle d’une équipe soudée, compétente, talentueuse, elle sera dès demain au service des Parisiens. Je suis la première femme maire de Paris et j’ai conscience du défi que cela représente. Je serai La maire qui ne triche jamais ni avec ses colères ni avec son honneur. Merci à toutes et à tous vive Paris.»
Dimanche 30 Mars 2014 - 23:00





Nouveau commentaire :
Twitter