Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Anne Hidalgo et Ségolène Royal inaugurent l’exposition "Cap sur la COP22" sur les berges de Seine


Mercredi 14 Septembre 2016 modifié le Vendredi 30 Septembre 2016 - 10:05

Anne Hidalgo, maire de Paris, Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, et Abdeladim Lhafi, Commissaire général de la COP22, ont inauguré mercredi l’exposition "Cap sur la COP22", aux côtés de personnalités engagées dans la lutte contre le dérèglement climatique.
Jusqu’au 15 octobre, les Parisiens sont invités à découvrir à travers des expositions et des animations les grands enjeux du défi climatique.




Deux mois avant l’ouverture de la COP22 de Marrakech, Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat, Abdeladim Lhafi, Commissaire Général de la COP 22, Mustapha Bakkoury Président de la Région Casablanca-Settat Président de MASEN (Agence marocaine d’Energie Solaire), et Chakib Benmoussa, ambassadeur du Maroc en France, se sont réunis autour d’Anne Hidalgo, maire de Paris, pour inaugurer l’exposition « Cap sur la COP22 » et manifester leur soutien à la reconquête des berges rive droite.

La délégation a ensuite visité l’exposition à ciel ouvert « Cap sur la COP22 », organisée par la Ville de Paris avec de nombreux partenaires. Elle met en valeur l’action des villes, des citoyens et des entreprises au quotidien pour construire une ville durable.

Cette manifestation propose une déambulation à travers des expositions qui mettent en exergue les avancées obtenues avec l’Accord de Paris lors de la COP21 en décembre dernier et les défis qu’il reste à relever à l’aube de la COP22.

Les Parisiens sont invités à découvrir des animations, expositions, conférences et projections en huit escales, du Pont Marie Arsenal aux Tuileries :

La COP21 – Le Tournant (Châtelet)
Paris 2050 ? (De Châtelet vers les Tuileries)
L’action de la Ville de Paris ? (Pont au Change, Pont Notre Dame)
Les villes-mondes agissent (Pont Notre Dame, Pont d’Arcole)
La COP22 : Marrakech, le rendez-vous de l’Action (Pont Notre Dame, Pont d’Arcole)
Paris 2024, l’excellence environnementale (Pont Louis Philippe, Pont d’Arcole)
The 5th Point de Jennifer Westjohn (Pont Louis Philippe, Pont Marie)
Citoyens et entreprises, tous acteurs du Climat (Pont Marie Arsenal)

Chaque escale sera composée de containers composés d’éléments graphiques et scéniques divers. Aux côtés de la Ville, de nombreux partenaires participent à cet évènement, notamment : C40, Ambassade du Maroc, WWF, Réseau Action Climat, Comité de Liaison pour les Energies Renouvelables, Agence Parisienne du Climat, Amis de la Terre, CliMates…

La COP22 à Marrakech

C'est à Marrakech que se tiendra la Cop 22, en novembre prochain. Après la Cop 21 à Paris, les grands de ce monde se trouveront donc à Marrakech. Cette future Conférence des Nations Unies sur le Climat ( Cop ) aura pour thèmes l’ atténuation aux effets du changement climatique et l’innovation en matière d’adaptation. Pour rappel, la 7e Conférence des Parties à la Convention sur les Changements Climatiques (Cop7) s’était déjà tenue à Marrakech en 2001.


Mercredi 14 Septembre 2016 - 10:16

Par Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter