Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Anelka : «je ne suis ni antisémite ni raciste et j’assume totalement mon geste»


Dimanche 29 Décembre 2013 modifié le Lundi 30 Décembre 2013 - 09:56

Après 24 heures de polémiques et de déclarations en tous sens, Le footballeur français Nicolas Anelka s'est expliqué sur sa «quenelle», un geste de soutien à l'humoriste controversé Dieudonné réalisé après son premier but samedi en championnat anglais.




«Signification de quenelle: anti-système. Je ne sais pas ce que le mot religion vient faire dans cette histoire ! Cette quenelle est une dédicace à Dieudonné. En ce qui concerne les ministres qui donnent leurs propres interprétations de ma quenelle, ce sont eux qui créent l’amalgame et la polémique sans savoir ce que signifie vraiment ce geste !», écrit le footballeur français sur son compte Twitter. Avant d'ajouter «Je demanderai donc aux gens de ne pas se faire duper par les médias. Et bien sûr, je ne suis ni antisémite ni raciste et j’assume totalement mon geste.»

François Hollande a déclaré dimanche depuis Ryad qu’il convenait «d’approuver et soutenir» le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, qui étudie les moyens d’interdire les spectacles de l’humoriste Dieudonné, plusieurs fois condamné pour antisémitisme.

"Il faut approuver et soutenir le gouvernement et le ministre de l'Intérieur par rapport à des propos ou à des actes dont le caractère antisémite ne peut pas être nié", a déclaré le chef de l'Etat, en réponse à une question sur Dieudonné au cours d'une conférence de presse. Manuel Valls a annoncé vendredi qu'il étudiait "toutes les voies juridiques" pour interdire les "réunions publiques" de Dieudonné, qui selon lui "n'appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent (...) à accroître les risques de troubles à l'ordre public".

Dimanche 29 Décembre 2013 - 23:35





Nouveau commentaire :
Twitter