André Azoulay reçoit à Rome le Prix de la paix 2012 de la Fondation italienne « Ducci »

La Fondation italienne "Ducci", active dans le domaine de la promotion du dialogue entre les différentes cultures, a décerné, mardi soir à Rome, son Prix de la paix 2012 à M. André Azoulay, conseiller du Roi Mohammed VI et président de la Fondation Anna Lindh, en reconnaissance des efforts déployés au service de la paix et du dialogue entre les cultures.

Cette distinction a été attribuée à M. Azoulay conjointement avec le Grand mufti de Bosnie, Mustafa Ceriev, et le président de la communauté de Sant’Egidio, Franco Impagliazzo.

La remise du Prix a eu lieu lors d’une cérémonie organisée en marge d’une conférence sur le "Christianisme, l’hébraïsme et Islam: racines et perspectives communes", animée par les trois personnalités primées, en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc en Italie, M. Hassan Abouyoub.

M. Azoulay est déjà titulaire de nombreuses distinctions internationales qui lui avaient été remises en France, en Espagne, en Italie, au Portugal, au Brésil, en Argentine et au Mexique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite