Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





André Azoulay, parmi les personnalités nominées à Palerme pour le Prix international "Acharif Al Idrissi"


Mardi 12 Avril 2011 modifié le Mardi 12 Avril 2011 - 16:19

M. André Azoulay, Conseiller de Roi Mohammed VI et président de la Fondation Anna Lindh des trois cultures, figure parmi les personnalités nominées, lundi à Palerme (Sicile), pour le Prix international "Acharif Al Idrissi".




André Azoulay, parmi les personnalités nominées à Palerme pour le Prix international "Acharif Al Idrissi"
Institué en mai 2010 par la région italienne de Sicile, ce prix qui sera décerné pour la première fois cette année, est destiné à récompenser annuellement deux éminentes personnalités de la rive nord et de la rive sud de la Méditerranée qui se seraient "particulièrement distinguées par leur action en faveur du dialogue et de la coopération euro-méditerranéenne", indique mardi un communiqué de la région.

Ce prix, baptisé du nom de l'illustre géographe marocain qui dès 1138 avait conduit une expédition à destination de Palerme, sera attribué le 14 mai prochain dans la capitale sicilienne lors de la deuxième édition de l'événement "Unis par la Méditerranée".

Outre M. Azoulay, les autres personnalités nominées sont, pour la rive sud, M. Naguib Onsi Sawiris, président exécutif de l'Orascom Telecom Holding et de la Weather Investments, Mme Sana Ben Achour, présidente de l'association des femmes démocrates tunisiennes et, pour la rive nord, M. Michel Vauzelle, président de la région Provence Alpes-Côte d'azur.

Ces nominations ont été annoncées, lundi soir, à l'issue de la réunion du bureau restreint du Prix international "Acharif Al Idrissi", présidé par Raffaele Lombardo, président de la région de Sicile.

Ce bureau est composé de Mme Aziza Bennani, ambassadeur du Maroc auprès de l'Unesco (vice-présidente) et de MM. Roberto Lagalla, recteur de l'Université de Palerme (vice président), Nadir Mohamed Aziza, directeur général de l'Observatoire de la Méditerranée (secrétaire exécutif) ainsi que de M. Francesco Attaguile, chef du département pour les rapports extra-régionaux de la région de Sicile.

Par l'attribution de ce prix, institué en collaboration avec l'Observatoire de la Méditerranée, la Sicile veut réaffirmer son rôle central en Méditerranée et redevenir le trait d'union entre les cultures et les civilisations comme elle l'a été par le passé, a affirmé à cette occasion M. Raffaelle Lombardo.




Mardi 12 Avril 2011 - 16:09

MAP




Nouveau commentaire :
Twitter