Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





André Azoulay lauréat pour 2011 du prix "l'Olivier d'Or" pour la paix


Mardi 6 Décembre 2011 modifié le Mardi 6 Décembre 2011 - 13:37




André Azoulay lauréat pour 2011 du prix "l'Olivier d'Or" pour la paix
"L'Olivier d'Or - Pax Medicalis" pour l'année 2011 a été décerné à André Azoulay, Conseiller du Roi Mohammed VI et Président de la Fondation Anna Lindh, au cours des "Rencontres pour la Paix "qui ont tenu leurs assises les 3 et 4 décembre à Menton, dans le sud de la France.

Réunissant des médecins et des scientifiques de toutes confessions venant du pourtour méditerranéen, l'Association "Pax-Medicalis - Médecins pour la Paix" consacre chaque année une personnalité dont l'action, les écrits et les engagements sont, selon le Docteur Daniel Bensoussan, Secrétaire Général de l'Association, emblématiques du "combat pour la Paix, la démocratie et la justice partagées par tous".

André Azoulay a reçu son prix des mains de Leïla Shahid, représentante de la Palestine auprès de l'Union Européenne et de Serge Telle, Ambassadeur français en charge de l'Union pour la Méditerranée à l'Elysée.

"L'exemplarité de cet engagement, la profondeur et l'inépuisable richesse de mon histoire et de mon héritage marocains, dans toutes ses fidélités et dans toutes ses diversités, continuent à guider mon action et mes combats", a dit M. Azoulay, rappelant "la modernité et l'universalité de la Constitution marocaine dont le préambule écrit en lettres de lumière le référentiel désormais institutionnel d'une société arabo-musulmane, celle du Maroc, qui revendique et reconnaît ses affluents amazigh, juif, hassani et andalou".

Mardi 6 Décembre 2011 - 13:27





Nouveau commentaire :
Twitter