Anders Fogh Rasmussen condamne le projet d’une église américaine de brûler le Coran le 11 septembre

Le secrétaire général de l’Otan Anders Fogh Rasmussen a dénoncé mardi le projet d’une église américaine de brûler publiquement un exemplaire du Coran le 11 septembre.

"Je pense que de tels actes sont en forte contradiction avec toutes les valeurs au nom desquelles nous nous battons", a affirmé à la presse M. Rasmussen pendant une visite à Washington.

Plus tôt, le commandant des forces internationales en Afghanistan, le général américain David Petraeus avait également condamné ce projet estimant que "ce genre d’actions pourrait engendrer des problèmes significatifs partout dans le monde".

Le Dove World Outreach Center, Eglise baptiste de Floride, prévoit de brûler en public un exemplaire du Coran à l’occasion du neuvième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

En août dernier, la Ligue du Monde Musulman avait également mis en garde contre l’intention de l’église américaine de faire du 11 septembre une journée internationale d’atteinte au Livre sacré des musulmans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite