Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Anas Birou: la réforme consulaire engagée par le Maroc a enclenché une dynamique


Mardi 23 Février 2016 modifié le Mercredi 24 Février 2016 - 11:52




La réforme consulaire engagée par le Maroc est une dynamique enclenchée avec la participation de tous les départements concernés, a indiqué mardi le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger et des Affaires de la migration, Anis Birou, lors de la visite du roi Mohammed VI au Consulat du Royaume à Orly,

M. Birou a affirmé que les départements des Affaires étrangères et de la Coopération, des Marocains résidant à l'étranger, de la Justice et des Libertés et de l'Intérieur, ainsi que l'ensemble des services concernés par les prestations consulaires sont mobilisés pour réussir cette réforme.

Il a expliqué que la réforme consulaire s'articule autour de quatre axes essentiels, à savoir la mise à niveau et la formation des ressources humaines capables d'assumer la responsabilité des prestations consulaires, l'amélioration des infrastructures consulaires et des conditions et espaces d'accueil, la modernisation et le renforcement de la qualité des prestations, notamment à travers l'utilisation des nouvelles technologies. Le dernier axe de la réforme consulaire porte sur la promotion de l'action culturelle, sociale et éducative des consulats, a poursuivi le ministre.

Le ministre a en outre indiqué que le discours du Trône de juillet 2015 et les orientations royales en vue de l'amélioration des prestations consulaires reflètent la sollicitude dont le roi Mohammed VI n'a eu de cesse d'entourer les membres de la communauté marocaine à l'étranger.

'Ce geste royal est un motif de fierté pour les ressortissants marocains à l'étranger qui ont toujours exprimé leur indéfectible attachement à la mère patrie et au Glorieux Trône alaouite'', a ajouté le ministre.

Le Souverain a effectué, mardi, une visite au Consulat général d'Orly afin de constater les efforts déployés par les services consulaires en application des Hautes Directives Royales données à l'occasion du Discours du Trône du 30 juillet 2015.

A cette occasion, il a rencontré des représentants de la communauté marocaine de la circonscription d'Orly.

Mardi 23 Février 2016 - 17:39





Nouveau commentaire :
Twitter