Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Amr Moussa : La situation en Libye est "inacceptable"


Jeudi 24 Février 2011 modifié le Jeudi 24 Février 2011 - 19:12




Amr Moussa : La situation en Libye est "inacceptable"
le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, s'est déclaré, jeudi, "inquiet" suite aux actes de violences commis à l'égard des civils en Libye, qualifiant "d'inacceptable" la situation dans ce pays.
S'exprimant à l'issue d'une entrevue avec M. Guido Westerwell, chef de la diplomatie allemande, M. Moussa a mis l'accent sur la décision de suspendre la participation de toutes les délégations gouvernementales libyennes aux réunions de la Ligue arabe et à toutes les organisations dépendant de cet organisme jusqu'à la satisfaction par les autorités libyennes des revendications du peuple libyen.

Tout en soulignant que la Ligue arabe "suit de près les développements de la situation en Libye ", M. Moussa a ajouté qu'une position claire à ce sujet sera prise lors du prochain sommet arabe et de la réunion des ministres des Affaires étrangères, prévus en mars.

M. Moussa s'est par ailleurs déclaré "satisfait" de la position de l'Allemagne qui avait voté en faveur d'une résolution arabe au conseil de sécurité de l'ONU condamnant Israël pour ses activités de colonisation dans les territoires occupés.

Pour sa part, le ministre allemand des Affaires étrangères a qualifié de "catastrophique" la situation en Libye. Tout en mettant en garde contre les répercussions de cette situation, il a fait savoir que "l'Allemagne devrait poursuivre ses consultations avec les parties régionales et internationales pour mettre fin à la violence en Libye", qui a fait des centaines de morts et de blessés.

En ce qui concerne le processus de paix, le ministre allemand a insisté sur la nécessité de relancer les négociations sur la base d'une solution de deux Etats et du gel des activités de colonisation. Dans ce sens, il a fait savoir que son pays "suit avec une profonde préoccupation les développements dans la région du Proche-Orient".


Jeudi 24 Février 2011 - 14:21

Atlasinfo avec MAP





1.Posté par claude le 16/03/2011 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
32 bateaux de guerre viennent montrer aux insurgés que l'occident va les aider. Il y a des discussions sans fin dans le but d'attendre que la révolte soit écrasée pour justifier le manque de décisions. Les pays démocratiques aident le dictateur.C'est une honte de voir nos Autorités aussi veules aussi menteuses ,sans pitié pour les gens massacrés par une crapule avérée.
Je suis démocrate et souffre avec les familles anéanties et les espoirs de liberté abandonnés grâce aux lâchetés des occidentaux. Protéger Kadhafi ,et son pétrole est plus important que le liberté. Où sont les salauds? Claude

Nouveau commentaire :
Twitter