Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Amnesty dénonce "le meurtre" de prisonniers retenus par les forces du colonel Kadhafi


Mardi 12 Avril 2011 modifié le Mardi 12 Avril 2011 - 16:16




Amnesty dénonce "le meurtre" de prisonniers retenus par les forces du colonel Kadhafi
L'organisation internationale de défense des droits humains, Amnesty International (AI, basée à Londres) a dénoncé "le meurtre" de prisonniers retenus par les forces loyales au dirigeant libyen, le colonel Mouammar Kadhafi.

"Ces exécutions extrajudiciaires commises apparemment par les forces de Kadhafi près de la ville d'Adjedabia" s'apparentent à "des crimes de guerre", a dit l'organisation dans un communiqué.

"Le meurtre délibéré de combattants capturés représente un crime de guerre", a dit Malcolm Smart, directeur chargé du Moyen-Orient et de l'Afrique du nord au sein d'AI.

Le responsable a affirmé que les délégués de son organisation ont constaté des cas de meurtre de combattants de l'opposition dans les régions est de la Libye.

"Les responsables de ces crimes doivent répondre de leurs actes", a dit Smart, ajoutant que le meurtre de ces combattants représente un exemple supplémentaire des violations du droit international commises par les forces loyales au colonel Kadhafi.

"Les auteurs de ces abus doivent être traduits devant la cour criminelle internationale", a encore dit Smart.




Mardi 12 Avril 2011 - 16:11






1.Posté par Mbaye le 12/04/2011 19:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous parler des violations des droits de l homme alors l occident viole ces même droits sous couvert de leur organisation qui est l ONU car droit de veto je comprends mieux kadhafi dise non et gêne alors il faut l éliminer en armant et organisant avec général Sarkozy et son adjoint cameron mais en tuant les civils de Tripoli et laissant en vie les soit disant insurges autres que des idiots a la solde de l Europe pr mieux gérer l Afrique on ne veut de votre démocratie on a la notre merci

Nouveau commentaire :
Twitter