Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Amnesty International salue "la maturité" des autorités marocaines


Lundi 21 Février 2011 modifié le Lundi 21 Février 2011 - 20:25




Amnesty International salue "la maturité" des autorités marocaines
L'organisation internationale de défense des droits humains, Amnesty International (AI, basée à Londres), s'est félicitée, lundi, de "la maturité" dont ont fait montre les autorités marocaines lors des manifestations organisées dimanche dans certaines villes du Royaume.

"Nous nous félicitons de la maturité dont ont fait montre les autorités marocaines", a déclaré à la MAP M. Malcolm Smart, directeur de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord au sein d'AI.

Le responsable, qui a également salué la maturité des manifestants, a souligné que les manifestations se sont déroulées dans une atmosphère de paix contrairement à d'autres pays de la région.

"Nous sommes satisfaits du comportement des forces de sécurité", a encore dit M. Smart, rappelant que le Maroc a réalisé, durant les dernières années, d'importants progrès dans le domaine de la promotion et de l'ancrage des droits de l'homme et de la liberté d'expression.

Il a rappelé, dans ce contexte, l'expérience de l'Instance équité et réconciliation, tout en appelant le Maroc à redoubler d'efforts pour bâtir sur ces progrès remarquables.
Lundi 21 Février 2011 - 20:00






1.Posté par MOUFTI le 22/02/2011 00:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LA DICTATURE EN ALGERIE TOMBERA AVANT LE PRINTEMP 2011.LES JOURS SONT COMPTES POUR CE REGIME MILITAIRE RESPONSABLE DE CRIME CONTRE L HUMANITE EN TUANT NOS FRERES ALGERINS.KADAFI DEGAGERA DEMAIN MARDI AVANT MINUIT.ET LE REVE SE REALISERA DE BATIR L UNITE DU MAGREB FORT RICHE LIBRE ET INDEPENDANT.TOUS POUR LA REVOLUTION EN ALGERIE.BEL EXEMPLE DE NOTRE SOUVERAIN DE NE PAS PERTURBER LES MANIFS;QUE VIVE SIDNA VIVE LE MAGREB UNI ET VIVE TOUS LES MAGREBINS DU MONDEla revolte continue/moufti

2.Posté par lilou le 22/02/2011 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AU MAROC LES GENS ONT LE DROIT DE MANIFESTER? MAIS PAS LE DROIT DE CASSER? NI SACCAGER. CEQUE LES AUTRES ONT MIS DES ANNEES A CONSTRUIRE.

Nouveau commentaire :
Twitter