Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Alpha Condé au Salon international de l'Agriculture du Maroc (SIAM 2017)


Mardi 18 Avril 2017 modifié le Mercredi 19 Avril 2017 - 17:14




Le président en exercice de l'Union Africaine et de la Guinée, M. Alpha Condé a fait état, mardi à Meknès, des "grands progrès" accomplis par le Maroc dans le domaine agricole depuis l’adoption du Plan Maroc Vert (PMV).

"C’est avec plaisir que je constate les progrès accomplis par le Maroc depuis l’adoption du PMV qui constitue un grand symbole pour l’Afrique", a déclaré à la presse M. Condé, à l’issue de la rencontre ministérielle relative au lancement de l’Alliance africaine pour le développement de la formation professionnelle, tenue dans le cadre du Salon international de l'Agriculture du Maroc (SIAM2017).

Il a, par ailleurs, indiqué que le retour du Maroc à l’Union Africaine (UA) va indexer davantage la coopération entre les pays africains, notant que l’agriculture constitue l’avenir de l’Afrique.

La cérémonie d’ouverture du SIAM, organisé du 18 au 23 avril sous le haut patronage du roii Mohammed VI, s’est déroulée en présence de M. Alpha Condé, et du ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, ainsi que de plusieurs membres du gouvernement et de plusieurs ambassadeurs accrédités au Maroc.

Organisé sous le thème "Agrobusiness et chaînes de valeur agricole durables", ce salon, érigé sur une superficie de 172.000 m2, dont 90.000 m2 couverte d’exposition, devra attirer cette année plus d’un million de visiteurs, selon les pronostics des organisateurs.

L'édition 2017 bat un nouveau record avec 1.230 exposants nationaux et internationaux. Un plébiscite qui fait de cet événement un carrefour d’affaires international, positionnant le Maroc comme l’une des destinations phare de l’agriculture et de l’agroalimentaire continental et international.

Mardi 18 Avril 2017 - 21:25





Nouveau commentaire :
Twitter