Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Allemagne: un couple d'islamistes arrêté, attentat déjoué selon les autorités


Jeudi 30 Avril 2015 modifié le Jeudi 30 Avril 2015 - 21:05

La police et la justice allemandes affirmaient jeudi avoir déjoué un attentat en interpellant un couple d'islamistes à leur domicile situé près de Francfort (ouest), où une bombe artisanale a été retrouvée.




Un homme de 35 ans, titulaire de la double nationalité allemande et turque, et sa compagne, de nationalité turque, ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi à Oberursel, une petite ville de la proche périphérie de la capitale financière de l'Allemagne dans le Land de Hesse, selon des sources policière et judiciaire.

Au vu des "éléments dangereux" saisis sur place, "nous estimons que nous avons pu éviter un attentat", a déclaré le procureur de Francfort, Albrecht Schreiber, lors d'une conférence de presse retransmise à la télévision allemande.

Selon la radio régionale privée FFH, les suspects projetaient de commettre un attentat lors de la course cycliste professionnelle Eschborn-Francfort, vendredi 1er mai.

Le responsable du parquet de Francfort a précisé que les enquêteurs avaient retrouvé dans la cave du domicile une "bombe artisanale", des "munitions 9 mm" ainsi que des "éléments d'un fusil d'assaut", des "projectiles d'exercice pour bazooka" et plusieurs liquides utilisés dans la fabrication d'un explosif de type TATP à base de peroxyde d'acétone.

La bombe était "prête à être utilisée", a précisé M. Schreiber.

Ils avaient notamment été repérés dans un magasin de bricolage de la région, après avoir acheté une quantité inhabituellement importante de peroxyde d'hydrogène et d'alcool à brûler. Ils ont à cette occasion livré une fausse identité au moment de leur achat.
Jeudi 30 Avril 2015 - 21:01

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter