Allemagne: nouvelle grève des pilotes de Lufthansa à partir de lundi

L’un des principaux syndicats de pilotes en Allemagne, « Vereinigung Cockpit », a appelé à une nouvelle grève sur les vols de la compagnie Lufthansa à partir de lundi, en raison d’un conflit relatif aux indemnités de départ à la retraite des pilotes.

La grève devrait toucher, de lundi midi (11H00 GMT) à mardi minuit (23H00 GMT), les vols court et moyen-courriers en Allemagne, ainsi que les long-courriers, a annoncé le syndicat dans un communiqué.

Les vols de fret de Lufthansa Cargo devraient également être touchés mardi à partir de 02H00 GMT jusqu’à peu avant minuit. Par contre, "Germanwings", la filiale low cost de Lufthansa, n’est pas concernée par la grève, a tenu à préciser la même source.

Le syndicat de pilotes a imputé à la direction de Lufthansa, première compagnie aérienne d’Europe, la responsabilité de l’échec des négociations qui se déroulent depuis octobre.

Les pilotes de Lufthansa s’opposent à de nouvelles conditions de fin de carrière. Ils entendent garder la possibilité de prendre une pré-retraite à 55 ans avec 60 % de leur salaire avant d’atteindre l’âge officiel de la retraite à 65 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite