Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Allemagne: modeste accélération de la croissance au 2ème trimestre de 2015


Vendredi 14 Août 2015 modifié le Vendredi 14 Août 2015 - 12:26

L'Allemagne a enregistré au deuxième trimestre de 2015 une légère accélération de sa croissance, portée par des exportations qui ont bénéficié d'un euro faible, mais freinée par l'investissement intérieur, a annoncé vendredi l'Office fédéral de la statistique.




Le taux de croissance s'est ainsi élevé à 0,4 % au 2ème trimestre, en données corrigées des variations saisonnières (CVS), tandis qu'en données en rythme annuel non corrigées des variations saisonnières, la croissance ressort à 1,6 %.

Au premier trimestre, l'Allemagne avait enregistré une croissance de 0,3 % par rapport au trimestre précédent et de 1,2 %, une année auparavant.

Les entreprises allemandes évoluent de fait dans un contexte porteur. Les commandes à l'industrie ont enregistré sur la période avril-juin leur plus forte hausse depuis début 2011, grâce principalement au dynamisme de la demande étrangère, et le climat des affaires qui s'est amélioré le mois dernier après deux mois de baisse, profitant de l'accord conclu le 13 juillet à Bruxelles entre la Grèce et ses créanciers sur un nouveau plan d'aide.
Vendredi 14 Août 2015 - 12:25





Nouveau commentaire :
Twitter