Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Allemagne: la police met en garde contre un "attentat" à Munich


Vendredi 1 Janvier 2016 modifié le Vendredi 1 Janvier 2016 - 01:44

La police allemande a mis en garde jeudi soir contre un "attentat" programmé à Munich, dans le sud de l'Allemagne, évoquant des "indices actuels" en ce sens et appelant la population à éviter les rassemblements.




La gare principale et celle de Pasing, à l'ouest de la ville, ont été évacuées et les trains n'y circulent plus, a indiqué sur son compte Twitter la police de Munich, qui fait état d'éléments indiquant qu'un "attentat est planifié" dans la capitale bavaroise.

Il y a des "indices fiables" concernant un groupe criminel, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la police, qui a invité la population à éviter les rassemblements et à utiliser les transports en commun.

Cette porte-parole n'a pas non plus exclu qu'un autre endroit soit pris pour cible.

Sur Facebook, la police munichoise a également indiqué que, selon des informations "sérieuses", une attaque pouvait "avoir lieu cette nuit".

"Nous travaillons intensément à éclaircir la situation et enquêtons sur de possibles suspects", a ajouté la police sur le réseau social.

"Nous prenons la chose très au sérieux, il y a une intervention importante (de la police) ici à Munich", a indiqué un porte-parole de la police, cité par l'édition en ligne du journal munichois Süddeutsche Zeitung.

L'Allemagne a connu une alerte similaire le mois dernier. Le 17 novembre, quatre jours après les attentats de Paris durant lesquels 130 personnes ont trouvé la mort, un match de football amical entre l'Allemagne et les Pays-Bas avait été annulé au dernier moment en raison d'une menace d'attentat.

La police locale avait alors indiqué disposer d'"indices sérieux selon lesquels un attentat à la bombe était prévu dans le stade" le soir du match.

Les enquêteurs n'ont cependant découvert aucun explosif ni arrêté aucun suspect. Par la suite, les autorités allemandes ont refusé à plusieurs reprises d'apporter des précisions sur l'ampleur, la source et la nature de la menace. Selon certains médias allemands, la mise en garde avait été transmise par les services secrets français.

Les célébrations du Nouvel An se font cette année sous haute surveillance partout dans le monde face aux risques d'attentats. A Dubaï, elles ont été momentanément éclipsées par un gigantesque et spectaculaire incendie dans un grand hôtel de luxe du centre-ville. Un premier bilan fait état de 16 blessés.
Vendredi 1 Janvier 2016 - 01:22

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter