Allemagne : deux Algériens soupçonnés de préparer une attaque en lien avec Daesh arrêtés

La police allemande a annoncé, jeudi, avoir procédé au cours d’une vaste opération, à l’arrestation de trois personnes, dont deux Algériens soupçonnés de préparer une attaque en lien avec l’organisation Etat islamique (EI).

Les deux Algériens figurent parmi quatre de leurs concitoyens recherchés, selon la police. L’un d’eux a été interpellé dans un foyer d’Attendorn (Rhénanie du Nord-Westpahlie), tandis que l’autre l’a été dans un centre d’accueil visé par la police se trouve à Hanovre.

Selon un porte-parole de la police locale, une femme a également été arrêtée en Rhénanie du Nord-Westphalie pour d’autres motifs.

Les quatre Algériens sont soupçonnées d’avoir préparé "un acte grave menaçant la sécurité de l’Etat", selon un communiqué de la police berlinoise, qui précise que l’un des deux hommes arrêtés a été formé aux armes en Syrie.

Ces perquisitions qui ont eu lieu dans la capitale allemande, mais aussi à Hanovre (nord-ouest) visant un foyer de réfugiés, ont mobilisé quelques 450 policiers, dont certains d’unités spéciales, selon la police.

La police allemande a précisé que cette opération d’envergure visait des Algériens, dont certains vivaient dans des centres de réfugiés et soupçonnés de préparer une attaque en lien avec l’organisation Etat islamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite