Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie: violents affrontements entre jeunes et forces de l'ordre à Ouargla


Mercredi 8 Juin 2011 modifié le Jeudi 9 Juin 2011 - 08:45

De violents affrontements ont opposé, dans la nuit de mardi à mercredi à Ouargla (800 km au sud d'Alger), des centaines de jeunes aux forces de l'ordre algériennes dans un quartier populaire de la ville, rapportent des médias locaux.




Algérie: violents affrontements entre jeunes et forces de l'ordre à Ouargla
"Tout a commencé lorsque les services de sécurité ont dispersé une vingtaine de jeunes chô meurs qui campaient depuis plusieurs jours devant le siège de la wilaya d'Ouargla. Aucun responsable n'a daigné rencontrer ces chômeurs pour prendre en considération leur détresse. Ils ont décidé alors avec l'aide d'une cinquantaine de leurs amis et voisins de couper la route pour interpeller les autorités publiques", a indiqué Tahar Belabes, porte-parole du comité national de défense des droits des chô meurs, cité par l'édition électronique du journal El Watan.

Les protestataires, qui ont enflammé des pneus pour couper la route, ont attaqué les forces de police à coup de pierres et de projectiles, ajoute la même source, notant que "les affrontements ont été très violents et ont duré jusqu'au petit matin".

La ville de Ouargla "connaît depuis quelques mois un climat très tendu. Plusieurs rassemblements et sit-in y ont été organisés. Les tentatives de suicide, notamment par immolation, y sont également nombreuses", écrit pour sa part le journal électronique Tout Sur l'Algérie.


Mercredi 8 Juin 2011 - 17:28





Nouveau commentaire :
Twitter