Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie: une vague de chaleur fait 14 morts dans le sud


Lundi 11 Juillet 2016 modifié le Lundi 11 Juillet 2016 - 23:56




Quatorze personnes sont mortes à la suite de la vague de chaleur qui s’abat sur les régions sud de l’Algérie depuis le début du mois de juillet, rapporte lundi le journal El Khabar.

"La plupart des victimes a été enregistrée dans les Wilayas de Tamanrasset et Adrar où les températures ont dépassé quelquefois les 50", précise le journal, citant des sources hospitalières.

La Daira d’Oulef, à 290 km au sud d’Adrar a enregistré le plus grand nombre de victimes, avec cinq personnes décédées depuis le début du mois, indique le journal relevant que les malades chroniques et les travailleurs sur chantier sont les plus touchés.

À Reggane, trois personnes sont mortes de soif pour s’ajouter aux pertes enregistrées à Ain Salah, où six personnes ont trouvé la mort, parmi lesquelles un jeune ouvrier de 28 ans qui a succombé alors qu’il travaillait sur un chantier de forage appartenant à une société nationale.

Le journal dénonce notamment les coupures répétitives d’électricité qui a contribué à augmenter le nombre de victimes, surtout parmi les malades chroniques.
Lundi 11 Juillet 2016 - 19:31





Nouveau commentaire :
Twitter