Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Algérie: un "terroriste" tué par l'armée algérienne, le 7ème en cinq jours


Dimanche 3 Mai 2015 modifié le Dimanche 3 Mai 2015 - 09:16

Un "terroriste" a été tué samedi par l'armée algérienne dans la wilaya de Ain Defla (145 km au sud-ouest d'Alger), portant à sept le nombre des combattants tués dans le pays en cinq jours, a annoncé le ministère de la défense nationale.




Lors de cette opération menée au niveau du Douar Sidi Khlifa, l'armée a également saisi un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et deux chargeurs de munitions, a précisé le ministère dans un communiqué.

Mardi dernier, six hommes armés ont été abattus et une quantité d'armes et d'explosifs a été récupérée par des militaires algériens lors d'une opération qualifiée "de qualité" menée à Azazga, dans la wilaya de Tizi-Ouzou (100 km à l'est de la capitale). Cinq pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, un pistolet automatique et une quantité de munitions et d'explosifs ont été saisis lors de cette opération.

L'axe Boumerdés-Tizi Ouzou-Bouira, non loin d'Alger, concentre encore une importante activité des groupes armés, qui profitent des hauteurs des montagnes et d'un dense massif forestier rendant difficiles les opérations de traque lancées régulièrement par l'armée.

Plus de 100 "terroristes", qualificatif officiel donné aux combattants islamistes, avaient été abattus durant l'année 2014 en Algérie, selon un décompte établi à partir des bilans fournis par le ministère de la Défense algérien.
Dimanche 3 Mai 2015 - 09:15





Nouveau commentaire :
Twitter